Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juin 2010 2 08 /06 /juin /2010 10:47

Caprice, c'est ainsi que je nomme cet homme qui, sous couvert d'une bonne éducation, cache une personnalité infantile de jeune arrogant qui pense tout réussir.


Pourquoi je prend note de tout cela ? Peut être car il m'est utile au final. Caprice m'a donné quelques pistes sur la manifestation qui a frappé les Les soeurs Alrun. Ainsi, il s'agirait d'une manifestation d'un "esprit gardien" qui aurait été inconsciement appelé par Liucia lors du transfert, ce qui dénoterait un fort potentiel dans ce domaine. Toutefois, je n'ai toujours aucune piste quand au saignement occulaire.


Pour en revenir à cet encart satirique dans mon carnet, Caprice est un homme de grande taille, blond, taillé comme un paladin. Je me demande d'ailleurs pourquoi il reste sur la voie de la Lumière alors qu'il bafoue la première des Vertus qu'il est sensé respecter : Le Respect. Cet homme ne respecte rien sinon lui même, n'écoute personne sinon lui même et lorsqu'il est sujet à des déviances trop fortes pour être expliquée, il se cache derrière une histoire de possession.


Ah ! La possession, quel pretexte merveilleux, quelle porte de sortie formidable ! Il ne s'agit pas là d'une possession, le cas d'Ydusor est une possession, le cas de Caprice est un trouble de la personnalité, une anomalie mentale née de son arrogance, de sa soif de pouvoir. Caprice a refoulé sa nature profonde afin de faire valoir son "paraitre". La noirceur de son âme émane bien de lui, il ne s'agit pas d'une entité extérieure mais d'une partie de lui qu'il a refoulé, jusqu'à ce que son esprit se scinde.


Il n'est pas le premier à qui cela arrive, la magie, son utilisation abusive, le rituel démoniaque qu'il a effectué, tout cela contribue à altérer l'esprit, à rendre arrogant, hautain, méprisant.


J'ai commencé la rédaction de quelques règles au sein du Conclave Pourpre qui, une fois validée par l'Archimage, permettra de prévenir ce genre de déviance et d'appliquer la sanction adéquate pour s'être laissé emporter par sa propre noirceur.



Partager cet article
Repost0

commentaires

Profil

  • : Le carnet de Nòlmë
  • : Le carnet vieilli de Nòlmë, entièrement rédigé en elfique ancien
  • Contact

Rechercher