Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

Au cas où le destin décide de faire de moi une créature des profondeurs, une engeance démoniaque ou un spectre banni, je vais consigner ici quelques informations sur ma personne et sur ce que je suis, afin de ne jamais l'oublier.

 

J'ai été nommée Nòlmë Salossë par mes géniteurs, par la grâce d'Elune et de la Reine, je me montrerai digne de porter ce nom. Le mot se rapportant au mieux à ce nom est la Sagesse. La sagesse désigne le savoir et la vertu d'un être. Elle caractérise celui qui est en accord avec lui-même et avec les autres, avec son corps et ses passions (vertus de tempérance, de modération et de justice), qui a cultivé ses facultés mentales, tout en accordant ses actes à ses paroles.

 

Pour ce qui est de mon cas, certain diront que je suis cruelle, que je suis froide, calculatrice, analytique, hautaine et méprisante. Ils n'auront pas tort pour autant. Afin de garantir mon objectivité, ma neutralité et la poursuite de mes buts, je me dois de me mettre sur un autre plan que ceux que je cotoie, je n'établis pas vraiment de hiérarchie, je me considère juste comme étant différente, déphasée par rapport à eux et indifférente à leur destin.

 

Je suis ce que la majorité des personnes nomment "Arcaniste", même si ce terme ne fait que désigner quelqu'un qui plie les énergies naturelles du Puit d'Eternité à leurs volontés. Et oui, n'en déplaise aux druides et aux autres Kaldorei, le Puit d'Eternité était une source d'énergie naturelle, c'est la façon dont elle a été utilisée qui ne l'était pas et a causé la déchéance des nôtres.

 

Je suis bien placée pour le savoir, je suis une des rares survivantes de cette époque oubliée, époque où le monde ne faisait qu'un, époque où notre peuple était uni sous une même Lumière. Epoque où le monde était encore en bonne santée.

 

Mes frères et mes soeurs sont morts pour la plupart, hormis le peuple d'Eldre'thalas et ceux qui se sont exilés en ermite, les nôtres ont pour la grande majorité été dénaturé. Devenue des satyres au service de la Légion Ardente, des Nagas, maudits et tourmentés par les forces Anciennes ou des spectres, damné et souffrant jusqu'à ce que quelqu'un libère leur âme.

 

Je fais parti du peuple d'Eldre'thalas, Je suis Nòlmë Salossë, une Shen'dralar, choisie par ma Reine, Bénie par Elune. Même si mon approche de la déesse est plus pragmatique que celle des Soeurs, je n'en garde pas moins la Foi.

 

 

Toute histoire peut être racontée comme une légende, comme un conte. Même si je n'apprécie guère les autres peuple, même si je suis tenue au secret, je conterai mon histoire telle une légende, mêlant le faux au vrai, ajustant certains détails, eclipsant certaines parties afin de garder secret ce qui doit l'être.

Partager cette page
Repost0

Profil

  • : Le carnet de Nòlmë
  • : Le carnet vieilli de Nòlmë, entièrement rédigé en elfique ancien
  • Contact

Rechercher